Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Ballade en longtail et découverte de la ferme aux orchidées

Petite ballade en bateau à la découverte des khlong et d’une ferme à orchidées. Une promenade simple et agrémentée par la découverte de ces fleurs d’une rare beauté.

Balade en longtail et découverte de la ferme aux orchidées

Des petits coins de nature

C’est un des petits plus de la capitale thaïlandaise, ses canaux et les facilités pour se rendre dans des petits coins de nature. Par petit coin de nature, il faut entendre, un endroit où le brouhaha de la circulation se fait moins présent et où l’atmosphère est moins pesante.

 Il y a évidemment des lieux plus propices à cela à Bangkok comme l’île de Koh Kret ou bien encore la presqu’île du parc de Prapradaeng. Mais parfois, Bangkok réservent quelques des petites surprises.

C’est le cas de la balade en longtail – les bateaux au long nez – que l’on peut faire à partir du marché flottant de Klong Lad Mayon. Déjà le marché en lui-même est une belle opportunité pour déguster quelques plats typiques. Mais en plus, on peut facilement partir à la découverte des khlongs du quartier.

La ferme aux orchidées

Or l’un des arrêts proposés par les organisateurs ravira sans aucun doute tous les amateurs de fleurs, de nature et plus spécialement d’orchidées. Même les plus grincheux et les plus grands amoureux du bitume et autres scories urbaines ne pourront que prendre plaisir à découvrir ces fleurs d’une rare délicatesse.

Cette ferme aux orchidées est très sommaire. En effet, il s’agit d’un simple alignement de tables où sont entreposées et cultivées des centaines d’orchidées. Il y a de toutes les formes, de toutes les couleurs, à tous les stades de la floraison.

En outre, le plus de la ferme est que personne ne vient vous solliciter pour vous inciter à l’achat. En effet, vous entrez et vous allez à la découverte dans un espace, somme tout réduit, de ces petites merveilles de la nature. L’entrée est gratuite.

Une culture naturelle

Ainsi, on se rend compte que la culture de cette fleur repose en Thaïlande sur peu de chose. Pas d’humidificateur, pas de protection si ce n’est celle d’une simple jute les protégeant des morsures du soleil, juste un climat idéal pour le développement d’une plante qui pousse ici naturellement.

Paradoxalement, les plantes ne sont pas proposées à la vente. En effet, le ferme ne vend qu’en gros.Balade en longtail et découverte de la ferme aux orchidées Mais, pour ceux et celles qui le souhaitent, au retour au marché, plusieurs stands en proposent à des prix très concurrentiels.

L’arrêt ne dure pas longtemps, mais permet largement de se balader et de prendre quelques clichés qui, sans aucun doute, feront leurs effets au retour au pays.

Information pour faire la balade et aller à la ferme

Plusieurs balades sont proposées. Le premier prix est de 100 bahts par personne.

Pour se rendre au marché flottant de Klong Lad Mayon voir ici

Balade en longtail et découverte de la ferme aux orchidées

  Enregistrer Enregistrer

Please rate this

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :