Balade autour des Wat – épisode 10 – le Prayurawongsawat

Balade autour des Wat – épisode 10 – le Prayurawongsawat

Situé juste à côté du Memorial Bridge, du côté de Thomburi, le Wat Prayurawongsawat (Prayura) est reconnaissable avec son grand chedi blanc. De jour comme de nuit on le voit de loin, mais peu de touristes viennent visiter ce curieux temple.

Le Wat Prayurawongsawat possède, comme tous les autres temples, de nombreux bâtiments avec en son centre une salle de prière finement décorée avec sa traditionnelle statue de Bouddha. Cependant, le Wat Prayurawongsawat se démarque surtout pour son Khao Mor.

Il s’agit en fait d’une colline artificielle faisant office de cimetière. Mesurant une vingtaine de mètres de haut, ce tertre possède plusieurs mini-stupas et maisons aux esprits. A ses pieds, un bassin d’eau contient quelques carpes multicolores qui viennent se frayer un chemin entre les plantes et autres roseaux donnant un supplément d’âme à ce factice tumulus.

Construit récemment, les fidèles y ont déjà pris leurs habitudes, certains venant se recueillir, d’autres pour se reposer du tumulte de la ville, d’autres encore viennent surfer paisiblement sur leur téléphone. Quelques bonzes passent de temps à autre pour faire de même, avant de rejoindre leurs activités monacales.

Le Wat Prayurawongsawat est surtout un lieu où se déroulent de nombreuses cérémonies qui demeurent cependant ouvertes aux visiteurs, les bonzes étant très accueillant et curieux envers les rares étrangers.

Informations

Adresse : Thanon Thetsaban Soi 1,possibilité de venir par le ferry depuis Memorial Bridge.
Ouvert tous les jours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.