Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Ayutthaya, toutes les informations

Toutes les informations sur l’ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya. Les sites à voir, les transports, les hôtels, les visites, etc. Tout savoir sur la ville pour préparer au mieux son séjour.

 


Ancien et nouveau plans de la ville

 

 


  Ayutthaya, la pause culturelle

Ayutthaya apparaît comme une étape indispensable pour tous voyageurs venant en Thaïlande. En effet, que ce soit pour sa taille à dimension humaine ou son patrimoine, elle est la ville à voir. Distante seulement de 70 km de la capitale, Ayutthaya est reconnue par l’Unesco…. Lire la suite

 


Les transports pour aller à Ayutthaya
 

Située à 80 km de Bangkok, Ayutthaya est l’une des villes de Thaïlande qui attire le plus de visiteurs en raison d’un patrimoine et d’une histoire très riches. Il existe plusieurs moyens de transports pour s’y rendre : bus, van, bateau, train, voiture.  Tour d’horizon des tarifs, de la durée, du coût et des avantages et des inconvénients .... Lire la suite

 


Partir d’Ayutthaya, informations pratiques
 

Informations concernant les transports pour quitter Ayutthaya : minibus, bus, train, etc. prix, temps imparti, toutes les informations pratiques et nécessaires pour optimiser son voyage.

Beaucoup sont ceux et celles qui ne veulent pas s’éterniser dans l’ancienne capitale afin de rejoindre les autres grands sites touristiques de la Thaïlande que ce soit au nord ou sud.  Voici les … Lire la suite.

 


Ayutthaya, où dormir ? Notre sélection et les bons plans

Ayutthaya fait partie des visites classiques. S’il est facile de la découvrir en une journée, il est fortement recommandé d’y dormir pour profiter pleinement d’un cadre unique.

Petite liste des hôtels coups de cœur. Des hôtels pour toutes les bourses mais surtout des lieux qui participeront à un séjour mémorable…..Lire la suite.

 


Quels sites visiter ?

Ayutthaya possède un patrimoine d’une grande richesse,il est parfois difficile de savoir où sont les « musts ». Pour ceux et celles disposant de peu de temps, voici une petite liste des 7 lieux à voir ... Découvrir la sélection.

 


Ayutthaya, balade autour du Chaiwatthanaram – épisode 19

Ayutthaya regorge de temples et de lieux sacrés. Le Wat Chaiwatthanaram n’est pas le plus connu, mais est sans doute l’un des plus emblématiques de l’ancienne cité. Petite balade…

Nombre de visiteurs qui se rendent dans l’ancienne capitale afin de découvrir son patrimoine se cantonnent par réflexe au cœur de la cité. Il est vrai qu’il y a beaucoup à voir et à visiter. Mais en fait, il existe... Lire la suite...


Balade à dos d’éléphant : boycott ou non ?
 

Les questions sur les violences animales sont de plus en plus fréquentes dans l’actualité internationale. Pourtant certaines pratiques ne semblent pas déranger et se perpétuent avec le sourire comme les fameuses balades à dos d’éléphant.

Au Cambodge, cette semaine, un éléphant s’est écroulé dans une des rues menant au site d’Angkor, exténué, épuisé par des conditions d’existence et une exploitation outrancière. Le pachyderme promenait des touristes depuis 2001,... Lire la suite.


Des pratiques d’antan aux rituels touristiques 1/2

Il est parfois intéressant de se poser quelques instants lors de la visite d’un site touristique pour observer non pas le lieu en lui-même, mais plus les personnes venant le visiter.

En effet, l’hommo-touristicus est avant tout un individu confit de rituels, de croyances, de peur. Cette dernière caractéristique l’amène bien souvent à un comportement... Lire la suite

 

Des pratiques d’antan aux rituels touristiques 2/2

Suite de notre réflexion sur les rituels touristiques et les cairns ou les montjoies que l’on peut trouver dans certains sites touristiques, tels que ceux d’Ayutthaya.

La principale question demeure quelle est l’utilité de ces cumulus et de ces rituels  ?

Un premier élément de réponse peut-être avancé : un cairn n’est pas naturel, il est obligatoirement construit de la main de l’homme. Additionnés les uns aux autres à quelques dizaines de mètres, ils tracent une ligne,…. Lire la suite

Tagged under

%d blogueurs aiment cette page :