Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Avril : tous les trucs à voir et à faire ce mois-ci

On est avril et c’est sans doute, un des mois les plus sympathiques en Thaïlande. Pourquoi ? Pour songkran évidemment ! De l’eau et de l’eau mais aussi beaucoup d’autres évènements ce mois-ci…


Chakri Day 

samedi 6 avril – national et jour férié

Le Chakri day correspond au jour de commémoration de la fondation de la dynastie des Chakri en 1782. C’est un jour de souvenir et d’hommage de la population envers le roi et sa famille. il y a des cérémonies dans tous le pays mais les manifestations les plus importantes sont celles autour du Palais Royal à Bangkok.


Songkran Festival

13.14 et 15 voire 16 avril – National – vacances

Le plus sympathique des festival se déroulera donc cette année dans la semaine du 13 avril. Selon les villes et les régions, le festival peut durer un peu plus longtemps. C’est le moment que beaucoup attendent car au-delà de l’aspect traditionnel et familial, c’est aussi un moment de détente et l’occasion de faire la fête.  C’est une période pendant laquelle toute la vie économique tourne au ralenti… sauf les jets d’eau et la musique !


Wan Lai Bang Saen Festival 

du 16 au 17 avril – Chomburi Plage de Bang Saen

Il s’agit d’un festival très familial. Peu de touristes étrangers mais beaucoup beaucoup de monde. Au programme concours de statues en sable (une centaine) : c’est essentiellement des pagode en sable qui sont érigées (chedi sai), des sirènes et autres animaux mystiques. Toutes les statues sont façonnées par des équipes qui  travaillent parfois plus de 36 heures d’affilés… Attention, le dernier soir, après le vote, les constructions disparaissent ! En plus du concours, se déroulent également de nombreuses activités : jeux pour les enfants, concours de Muay Talay (assis sur une poutre des combattants s’affrontent en essayant d’éviter de tomber dans une piscine..), etc.


From Monet to Kandinsky. Visions Alive

Du 26 avril au 16 juin. 2ème étage, RCB Galleria, River City Bangkok

Une exposition dans laquelle seront animées 1500 œuvres d’artistes célèbres (Degas, Modigliani, Mondrian, Monet, Rousseau, Renoir, Kandinsky, Van Gogh, etc.). Elles vont toutes entrer en interaction afin d’immerger le spectateur dans le génie créatif et dans les œuvres … Cette exposition s’est déjà tenue dans plusieurs villes européennes. A voir.

Entrée payante : adulte 300 ou 350 baht (selon les horaires), enfants 300 baht.


Mais aussi …

 

Festival S2O
13-15 avril. Live Parc Rama 9

5ème édition du festival. Comme chaque année de gros DJ (Fatboy Slim) de tous les continents viennent mettre du gros son avec de gros jets d’eau. Festival très connu et courru. Impérativement acheter les places le plus tôt possible. Entrée 2000 baht par jour et par personne : www.s2ofestival.com.

 

STYLE Bangkok
17 au 21 avril,  au BITEC 

Exposition des produits montrant l’art de vivre en Asie. Il s’agit surtout d’un grand nombre de stand om l’on peut découvrir des créations et des productions concernant des vêtements, des articles de cuisines, d’ameublement, etc.

Ao Nang Beat Music Festival
27-28 Avril 2019

C’est sur la célèbre plage de Krabi – Ao Nang que se déroulera le deuxième Beat Music Festival. Les concerts commenceront à 17h00 jusqu’à minuit. DJ internationaux et chanteurs et groupes thaïs se succèderont pour faire tapoter la tong des spectateurs sur le thème « plage colorée ». Entrée gratuite.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :