Une application pour circuler avec les bus à Bangkok

Le BMTA – Bangkok Mass Transit Autority – vient de lancer une application pour faciliter l’utilisation des bus publics dans la Cité des Anges.

 

Un réseau riche

Bangkok possède un réseau énorme de bus. Il est pour la plupart du temps très difficile de se retrouver. Entre les bus rouges, les bus bleus non climatisés, les bus climatisés, les petits bus oranges non climatisés, etc. et surtout le fait que les indications sont généralement écrites uniquement en thaï, il est pas facile de trouver le bon bus directement.

Pourtant le bus est un moyen très économique pour circuler dans Bangkok. La complexité faisant, le résultat est que peu de voyageurs prennent le temps de dompter ce moyen de transport. Mais ça c’était avant…

L’appli qui change tout

En effet, jusqu’à présent il y avait deux solutions :

le repérage et les plantages qui en découlaient systématiquement ou la carte. Mais l’inconvénient majeur de cette dernière la mise à jour…. En 2018, nous passons enfin dans l’ère de la modernité grâce à l’application BMTA.

L’appli propose plusieurs options :

  • les lignes de bus
  • les arrêts de bus
  • les départs et les terminus
  • et surtout une carte interactive
  • un moteur de recherche où l’on peut trouver la ligne de bus la plus proche et ses correspondances.

Des petits bugs

Évidemment comme pour toutes nouvelles applications, des petits bugs viennent mettre quelques grains de sable dans un processus que l’on souhaiterait optimal.

 

Ainsi, les concepteurs ont eu la flemme de traduire l’ensemble du site en anglais – hélas il n’y a que l’anglais, pas d’option français, ni occitan, ni catalan, ni etc.

La gestion des correspondances laissent à désirer et les recherches demeurent parfois infructueuses ….

En dehors de ces petites remarques, il n’y a pas à douter que cette appli aidera vraiment. C’est un plus qui demande juste un peu de temps pour s’y habituer.

Une appli qui se trouve…

L’application est gratuite. Il suffit d’aller sur son Play Store et de taper BMTA et de la télécharger.

Attention pour fonctionner, il est nécessaire d’avoir une connexion Internet – 3/4 G ou wifi.

Concernant l’achat de carte Sim 3/4 G voir ce post : Thaïlande : téléphone portable, cellulaire, 3G-4G, infos pratiques

2 Comments

  1. dave Reply

    Bonjour, j’habite à Bangkok et je n’étais pas au courant de cette info. Merci de l’avoir fait circuler. Cela me rendra la vie plus facile.

    David – un admirateur du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.