Un aéroport international et une énorme piste cyclable

Projet très ambitieux et très surprenant, une piste cyclable de plus de 23 km a vu le jour dans le grand périmètre de l’aéroport de Suvarnabhumi.

Alors que le plus ancien aéroport de Bangkok Don Mueang possède en son cœur un terrain de golf – situé entre deux pistes – l’autre aéroport international accueille une piste cyclable d’un nouveau genre. Ouverte, il y a un peu moins de deux ans, elle est actuellement en travaux pour améliorer le dispositif.

En effet, le vélo est à la mode, le vélo revient conquérir une nouvelle population. Du coup, ce projet fait écho à une demande de plus en plus grandissante dans la capitale. Il y avait déjà le parc Benjakiti et son vélodrome à ciel ouvert, aux mois d’octobre/novembre, il y aura la nouvelle Sky Lane Thailand Suvarnabhumi Airport.

Un projet en plusieurs étapes

Le projet est colossal, car il représente en premier lieu une piste bleue pour cyclistes et uniquement pour cyclistes. Actuellement, est en construction une nouvelle piste pour les autres activités comme le jogging. Longue de 23 kilomètres, c’est tout un espace qui est investi afin d’en devenir le royaume du cyclisme.

Il faut dire que le cadre se prête bien car tout autour de l’aéroport Suvarnabhumi, on trouve surtout des prairies, des champs et de très rares constructions (chose normale puisqu’il s’agit d’une zone inondable, mais il ne faut pas le dire … voir ce documentaire qui explique bien les raisons de ce silence !)

Autour de cette piste bleue dédiée uniquement aux vélos, se construit peu à peu mall, Food court et magasins uniquement dédiés à la petite reine. Est prévue également une augmentation du nombre de places de parking passant de 1500 à 3500.

Du vélo et du sport

Mais attention, Sky Lane Thailand Suvarnabhumi Airport est avant tout un parcours sportif. Pas de balade cheveux aux vents et bouche en cœur. Il s’agit là de gros plateaux, de vélos de courses, de casques ergonomiques et de lunettes profilées. C’est l’activité sportive qui est visée.

Afin de faciliter la vie des cyclistes sur le site, il est nécessaire de s’inscrire. Ceci permet d’obtenir un passe avec une carte à puce. Il est nominatif et contient de nombreuses informations. On l’utilise un peu comme le forfait au ski, ouvrant ci et là des pans entiers de piste.

L’accès à la piste est gratuit. Elle sera ouverte tous les jours de 06h00 à 18h00 dès octobre/novembre.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!