A la découverte des petites îles de Koh Mak

Si Koh Mak se plait à l’ombre de sa grande sœur Koh Chang, tout autour de l’île se trouvent plusieurs petits îlots qui ont chacun des atouts non négligeables. Tour d’horizon.

A la découverte des petites îles de Koh Mak

L’île de Koh Mak n’est pas la plus grande des îles mais autour d’elle on ne dénombre pas moins 5 îles qui sont de beaux objectifs d’excursions ou d’évasions.

au nord-ouest de Koh Mak

Depuis la fameuse plage d’Ao Soun Yai et de son sable blanc, il est facile de se rendre à Koh Kam. On y trouve une plage tout aussi blanche, avec des palmiers et deux ou trois cahuttes qui proposent quelques boissons, louent des transats, etc. L’endroit est fantastiquement calme, on s’y baigne, on s’y reposer, tout en douceur.

Non loin de là, l’île de Koh Pi, petit îlot, il est en fait un des hauts lieux de la plongée autour de Koh Mak. Coraux, poissons multicolores, on découvre la faune et la flore marines tout aussi bien en masque et tuba qu’en bouteille.

A la découverte des petites îles de Koh Mak

Au sud-ouest de Koh Mak

Juste en face de la plage d’Ao Kra Tueng, deux îles se succèdent. La première Koh Rayang Nok n’est qu’à quelques encablures de la plage. Les plus sportifs peuvent s’yA la découverte des petites îles de Koh Mak rendre à la nage (attention cependant aux conditions climatiques). Un petit chedi est placé à quelques mètres de la plage principale. Cependant, il n’y a pas grand-chose à voir et à faire. En effet, les coraux sont bouffés par une mer trop chaude et on y voit surtout des méduses… il vaut mieux passer son chemin et se rendre à Koh Rayang Nok.

Pour s’y rendre l’idéal est de louer un canoë… attention cependant entre les deux îles il ne faut papillonner. En effet, le courant entre les deux îles est fort et arrivée sur Koh Rayang Nok se mérite. Pour les moins téméraires, il y a un bateau qui fait la navette depuis Ao Kra Tueng et Ao Kao Bay. Attention cependant, une fois sur place, on doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 100 bahts.

Mais la plage est magnifique et c’est surtout un vrai paradis pour la vie marine. On peut aussi profiter d’un bar qui est très lounge.

A la découverte des petites îles de Koh Mak

A l’est de Koh Mak

Koh Krada est largement la plus grande des 5 îles. Elle très facile d’accès, il suffit de louer un canoë ou de prendre un bateau depuis la plage d’Ao Taan. Malgré sa superficie, il y a peu de visiteurs. Cependant, on y trouve trois resorts.

L’île est connue pour abriter une colonie de chevreuils sauvages. Petits, rapides, on les aperçoit… on peut faire un « semi-safari » (mais vraiment semi !) pour les prendre en photo. Dans tous les cas ici, c’est calme et tranquillité. Les plages y sont moins belles qu’à Koh Rayang Nok, mais séduisent quand même les rares visiteurs.

Les combos pour la visite des îles

Plusieurs guesthouses ou hôtels proposent des tours tout compris pour visiter les îles dans la journée. On s’arrête pour voir ici les chevreuils, là pour la plage et encore là pour plonger… cela permet de faire le tour de l’île de Koh Mak en même temps. Il faut compter 1300 bahts par personne (sont inclus dedans les taxes pour entrer dans les îles).

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!