2018 Nouvel an chinois : l’année du chien

Quel est le point commun entre Jeanne Mas, Arielle Dombasle, Kate Bush, Michael Jackson, Sylvester Stallone et Uma Thurman ? Il sont tous du signe zodiacal chinois : le Chien. Depuis ce samedi (16 février 2018) jusqu’au 4 février 2019, nous entrons donc sous l’ère du chien de terre.

 

Ce weekend Chinatown était tout de rouge pour fêter le nouvel an chinois. Beaucoup de monde s’était déplacé pour voir les différentes animations : défilés de dragon, concerts de tambours, pétards en veux-tu en voilà, etc… Tout ça pour fêter l’arrivée de l’année du chien de terre (à ne pas confondre avec le chien de feu).

Quelle année pour être chien ?

Drôle de question, mais les signes zodiacaux chinois obéissent aux années lunaires qui ne commencent pas au premier janvier comme dans le calendrier grégorien. Le calendrier lunaire débute donc entre la fin du mois de janvier et la mi-février. Cela varie chaque année. Si l’on prend par exemple un enfant qui est né le 15 février 2018, il est du signe du coq. A  l’inverse, un enfant qui est né le 16 février 2018,  est automatiquement du signe du chien.

Les personnes qui sont nées en 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006 sont donc du signe du chien… sauf évidement ceux et celles qui sont né-e-s (un peu d’écriture inclusive pour cette nouvelle année) en janvier ou en février ! Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier quand a débuté l’année lunaire lors de l’année de sa naissance…

 

Les vertus du chien de terre :

Qui dit nouveau signe, dit nouvelles vertus. Le chien en est naturellement pourvues et certaines sont assez évidentes : fidèle, honnête, appliqué et serviable. D’autres sont plus spécifiques au chien de terre : aventureux, clairvoyant mais un tantinet capricieux, angoissé et quelque peu pessimiste.

Ces nouvelles vertus se marient très bien avec certaines professions comme  enseignant, travailleur humanitaire, infirmier, médecin, juge, avocat,  travailleur social, etc. Chômeur étant commun à tous les signes !

Les associations heureuses avec le chien

Le top du top pour celui ou celle qui est du signe du chien et de s’associer avec les tigres ou les chevaux.  Attention il s’agit là d’une association professionnelle voire sportive mais en aucun cas amoureuse. Pour ce cas précis, la meilleure association étant le lapin …

Les gagnant et les perdants de l’année du chien

Comme toujours il y a des perdants et des gagnants avec un changement !

Pour faire simple :

  • rat, bœuf et chèvre, c’est pas mal du tout ! Une année assez sympa s’annonce, c’est vraiment positif.
  • serpent et singe, de bons projets vont pouvoir se réaliser et une bonne ambiance dans l’ensemble. Année assez cool !
  • les cochons : niveau cœur ça va être de la folie ! Pour le reste il faudra attendre.
  • Coq : année de la loose ! Ne rien tenter, dormir et patienter !
  • Le signe du dragon : résultat ambivalent ! En effet pour certains astrologues, c’est un signe solide qui fait toujours de superbes associations. Pour d’autres astrologues, l’année qui s’annonce va être quelque peu tendue voire totalement pourrie ! Nous ferons un sondage dans un an pour vérifier qui avait raison !
  • Pour le chien de feu : tout va mal ! En totale opposition avec le chien de terre, ça va être compliqué et comme le dit si bien le proverbe rugbystique : la cabane risque de tomber sur le chien !

A savoir pour un nouvel an sous les meilleures hospices

Petit conseil pour ceux et celles qui sont superstitieux : Pour chaque nouvel an chinois, il faut pendant les 3 jours de fêtes porter que des vêtements neufs. Ceci est très bien pour la réussite dans les affaires. Il est également recommandé de choisir des vêtements avec des couleurs… cela apportera de la lumière dans l’année à venir et éclairera la chance !

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.